Aller au contenu principal
Fermer

Walmart affiche une hausse record de ses ventes en ligne et bat les estimations
information fournie par Reuters 18/08/2020 à 14:29

WALMART AFFICHE UNE HAUSSE RECORD DE SES VENTES EN LIGNE ET BAT LES ESTIMATIONS

WALMART AFFICHE UNE HAUSSE RECORD DE SES VENTES EN LIGNE ET BAT LES ESTIMATIONS

LONDRES (Reuters) - Walmart a annoncé mardi avoir presque doublé ses ventes en ligne au deuxième trimestre, une croissance record portée par la demande soutenue des consommateurs pendant le confinement imposé pour lutter contre la pandémie aux États-Unis.

Le détaillant américain, qui affiche un bénéfice trimestriel et des ventes à magasins comparables supérieurs aux estimations de Wall Street, a vu son titre grimper de 6% dans les premiers échanges en avant-Bourse.

Les ventes de e-commerce de Walmart aux États-Unis ont par ailleurs augmenté de 97% sur le trimestre. Son bénéfice d'exploitation s'est également élevé de 8,5% pour s'établir à 6,1 milliards de dollars (5,12 milliards d'euros).

Alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action ajusté à 1,25 dollar (1,05 euro), Walmart a une fois encore battu les estimations à 1,56 dollar (1,31 euro).

Asda, branche britannique des supermarchés Walmart, a publié mardi une hausse de 3,8% de ses ventes à périmètre comparable au deuxième trimestre, soutenus par la croissance solide des ventes de produits d'épicerie pendant le confinement au Royaume-Uni.

Celle-ci a néanmoins déclaré que les coûts supplémentaires engendrés par la pandémie avaient fait chuter son bénéfice d'exploitation sur la période.

Walmart, dont la tentative de vendre sa participation dans la société Asda à son concurrent Sainsbury l'an dernier avait été bloquée par l'autorité britannique de la concurrence, a déclaré fin juillet qu'il s'était remis à la recherche d'un acquéreur.

Asda n'a pas souhaité commenter l'avancement des négociations.

(Aishwarya Venugopal; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

112,2400 USD NASDAQ +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:55 

    La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé lundi sur sa chaîne Telegram la mort à Gaza de son porte-parole Abou Obeida, qui avait été annoncée par Israël en août. Dans une déclaration vidéo, les Brigades Ezzedine al-Qassam expriment leur ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:33 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la dépréciation de la monnaie à Téhéran le 29 septembre 2025. ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:30 

    Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, exacerbée par les sanctions occidentales et la rapide dépréciation de la monnaie nationale. Le rial, a encore ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...